Ci-dessous, commentaire soulagé et désabusé d'un blogueur, Tom, qui a couvert la Turquie et qui a été victime du syndrome qui atteint tout blogueur qui ne se contente pas de chroniquer les baklavas et les derviches tourneurs. Il s'agit d'une réaction allergisante au manque de modération, au nationalisme, aux tergiversations sans queue ni tête ou à l'esprit anti-constructif de certains (voire beaucoup) commentaires. Pour avoir un aperçu, faîtes une tour par les commentaires du blog du correspondant du monde (lien ci-contre). A prendre au second degré, ça en devient marrant ... si si.
Comme vous l'avez constaté, "chroniques de Beyoglu" est en sommeil, pour diverses raisons. En premier lieu un ras le bol persistant dû à des débats délirants en commentaire, sur des sujets sans aucun lien avec l'article commenté. L'impression de me battre contre des moulins, et surtout de ne pas bien savoir pourquoi puisque je ne suis pas Turc, pas Kurde, et que je ne vis plus en Turquie. Histoire de ne pas me pourrir la vie avec un sujet certes intéressant, mais assez peu gratifiant, je préfère changer d'horizons!
Tout va bien pour moi, j'ai totalement décroché de l'actualité turque et ça va, je n'ai pas les mains qui tremblent, je ne perds pas mes cheveux, la vie continue.