Je viens de monter une édition participative sur Istanbul, pour changer. Je risque donc de publier des articles sérieux plutôt sur ce site (http://www.mediapart.fr/club/edition/istanbul-not-constantinople).
Voici le petit édito que j'ai mis en intro pour présenter l'esprit de l'édition :
Istanbul fait rêver. La Turquie accueille des millions de touristes occidentaux. Pourtant, à l'heure où elle est candidate à l'entrée dans l'Union Européenne, il semble que les vieilles images aient la vie dure. Istanbul n'est plus Constantinople depuis cinq siècles, c'est une mégalopole gigantesque aux mille et une facettes. A la fois moderne, traditionnelle, musulmane, laïque, turque et héritère d'une grande tradition cosmopolite, Istanbul brouille les pistes. Sans prétention, Istanbul (Not Constatinople) tentera d'esquisser les contours d'une ville et d'un pays en mutation. Anecdotes, analyses, reportages, photographies, ... Une édition à l'image d'Istanbul, hétéroclite.
Je recherche aussi des contributeurs de tous horizons possibles, qui se reconnaitraient dans la ligne éditorial, et qui aimeraient faire découvrir Istanbul.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire