Voici le petit teaser de la prochaine saison de la série turque culte de "Kurtlar Vadisi Pusu" (La Vallée des Loups - Embuscade). Cette série met en scène des héros turcs à la gachette facile naviguant entre le monde des services secrets et de la mafia. Cela vous dit quelque chose ? Peut-être le film Kurtlar Vadisi Irak sorti en 2006 qui a totalement cassé le box office et attiré les commentaires de la presse internationale pour son anti-américanisme patent.
Depuis, la série continue avec des intrigues toujours plus tordues. Sa popularité est immense (près de 500 000 aficionados sur Facebook). Pas grand chose pourtant à côté d'Atatürk, le fondateur de la République turque en 1923 est adulé par 2 millions d'internautes. Une aura numérique qui dépasse de loin celle de Nicolas Sarkozy : 270 000 fans.
Donc, la prochaine saison de Kurtlar Vadisi Pusu se passe en ... 2023, soit lors des 100 ans de la République qui même après un siècle d'existence est toujours menacée par les ennemis intérieurs et extérieurs. Ces derniers, complotent encore et toujours pour diviser la Turquie avec l'appui des puissances étrangères. Science-fiction ou prophétie ?? En tous cas, ça fait parler en Turquie. Les scénaristes ne se sont tout de même pas trop mouillés, ils ont ébauché 4 scénarios très réalistes. Regardons-les de plus prêt :
A) Le scénario américain pour la Turquie : l'Arménie et l'Etat nouveau du Kurdistan se partagent l'Est et le Sud-Est de la Turquie.
B) Le scénario israélien : Le Grand Israël s'étend sur tout le Moyen-Orient et le Sud-Est de la Turquie.
C) Le scénario européen : Scoop, la Turquie ne fait toujours pas partie de l'UE ! Ce scénario reprend celui des américains en lui ajoutant l'Etat du Pontus (sans doute une réminiscence de l'Empire grec de Trébizonde (1204-1461)) et celui d'Istanbul Autonome. Au passage, cela ne serait pas pour déplaire à de nombreux stambouliotes.
D) Enfin, le scénario turc ("notre scénario") qui n'est rien de moins que la conquête de la Terre entière pour l'intégrer dans un Empire turc mondial. On a du pain sur la planche du côté de l'armée turque qui est déjà affaiblie par les manigances du gouvernement de Recep Tayyip Erdogan.
Cette vidéo a au moins le mérite de rassembler en 2 minutes et de manière didactique pour les néophytes le best of des théories du complot. Je regrette tout de même l'absence du complot arménien en tant que tel même s'il est sous-jacent dans les complots des USA et de l'UE. Peut-être pour la saison suivante.
Allez : "Paix chez soi, paix dans le monde !", comme le disait Atatürk.
2 commentaires:
Les théories du complot fleurissent de partout, de nos jours !
bande de con si vous ne comprenez pas ce qu'il veule expliquer par ses images au moins ne faite pas de commentaires
Enregistrer un commentaire