Cette soirée du vendredi 28 septembre restera sûrement dans les annales comme la nuit la plus pourrie passée à Istanbul ou encore le plus piètre rapport quantité/qualité/prix que je n'ai jamais expérimenté dans un restaurant. Un petit clin d'oeil à Gad Elmaleh et à ses "restaurants d'altitude" pour adapter ce concept aux bords du Bosphore. Inutile de revenir trop longtemps sur la genèse de cette calamiteuse soirée, pour aller vite nous (avec mes collocs) nous sommes retrouvés dans ce restaurant d'Ortakoy en suivant les amis d'un ami (un truc dans le genre). A première vue, la localisation était parfaite, terrasse avec vue sur le pont du Bosphore, la mosquée d'Ortakoy et la rive asiatique. Passons la compagnie peu intéressante pour venir au coeur du sujet : 43 euros pour un cocktail pourri et un "roast chicken stuffed with Goat cheese ... " médiocre. De quoi donner une bonne gueule de bois pour le cocktail à 15 euros.
Une fois sorti de ce temple du snobisme (c'est un des restos les mieux côtés d'Istanbul !!), nous avons commencé à énuméré tout ce que nous aurions pu acheter avec une telle somme (manger pour deux dans les meilleurs restos de Grenoble, tenir une semaine au kébab ...). Et c'est peu de dire que nous avions encore faim.
Bref, une soirée à oublier. Les promoteurs de cet attrape-couillons ne doivent pas manquer d'humour pour adopter le slogan "food for soul". Pas pour tout le monde apparemment !
Le site du restaurant : Banyan
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire