mercredi 13 août 2008

Turquie, c'est bon pour le moral ?

Ci-dessous, commentaire soulagé et désabusé d'un blogueur, Tom, qui a couvert la Turquie et qui a été victime du syndrome qui atteint tout blogueur qui ne se contente pas de chroniquer les baklavas et les derviches tourneurs. Il s'agit d'une réaction allergisante au manque de modération, au nationalisme, aux tergiversations sans queue ni tête ou à l'esprit anti-constructif de certains (voire beaucoup) commentaires. Pour avoir un aperçu, faîtes une tour par les commentaires du blog du correspondant du monde (lien ci-contre). A prendre au second degré, ça en devient marrant ... si si.

Comme vous l'avez constaté, "chroniques de Beyoglu" est en sommeil, pour diverses raisons. En premier lieu un ras le bol persistant dû à des débats délirants en commentaire, sur des sujets sans aucun lien avec l'article commenté. L'impression de me battre contre des moulins, et surtout de ne pas bien savoir pourquoi puisque je ne suis pas Turc, pas Kurde, et que je ne vis plus en Turquie. Histoire de ne pas me pourrir la vie avec un sujet certes intéressant, mais assez peu gratifiant, je préfère changer d'horizons!

Tout va bien pour moi, j'ai totalement décroché de l'actualité turque et ça va, je n'ai pas les mains qui tremblent, je ne perds pas mes cheveux, la vie continue.

2 commentaires:

Vroniee a dit…

salut clement..
c´est très bien de lie cet blog;)

mais..mon francais pas le meilleur

en tout cas, si tu vien a allegmane bien sur je vais faire el guide touristique;)

Tom a dit…

Salut Clément,

Un ami m'a dirigé vers ce post ;) c'est sur que c'est plus facile de blogger en parlant uniquement de "türkiye güzel", sinon on finit par se laisser des psychopates et des accusations délirantes (perso, si je fais la synthèse, je suis un PKK anti-kurde turc d'extrême droite vendu à Israël et financé par la CIA) :)

profite bien d'Istanbul !

Related Posts with Thumbnails