samedi 2 février 2008

Choc culturel

Je suis parti cinq mois de France et en revenant je me sens étranger dans mon propre pays. Pourquoi? J'ignorais tout de la nouvelle tendance de la danse tectonique, qui s'écrit Tecktonik (le nom a été déposé). C'est un vrai buzz médiatique depuis plusieurs mois avec sa musique, sa mode, ses coupes de cheveux, ses blogs et surtout ses vidéos sur You Tube.

Emmené par une poignée de jeunes parisiens, ce qui aurait dû rester un trip de clubber est devenu un phénomène social, ce qui en dit long sur la déchéance morale et culturelle de la République.

On a l'habitude de se moquer gentiment des danses un peu exotiques ou des hordes de teuffeurs qui vont s'exploser les tympans et le cerveau dans les raves mais là franchement je crois qu'on atteint des sommets. Et dire que les pionniers de la Tecktonik se prennent vraiment au sérieux et se voient déjà comme des Fred Astaire ou des John Travolta du troisième millénaire. Tout en s'éclatant comme des petits fous ces djeuns prônent une bonne vieille morale hygiéniste (ces types se vantent de s'épiler les aisselles, de ne pas boire ni consommer de drogues et de s'appliquer des masques gommant) et eugéniste tout en récupérant l'esthétique gay de manière caricaturale. Un coktail détonnant !
Le mouvement Tecktonik a même son emblême, le jeans slim:

Que Dieu nous préserve de la Tecktonik en Turquie ! J'ai bon espoir sur ce point là.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails